Mercredi après-midi, à la sortie de l’école, comme j’avais beaucoup de travail,  je suis directement rentré chez moi. Je suis allé à mon bureau mais j’ai constaté que j’étais déjà là, en train de faire mes devoirs.

Je me suis frotté les yeux pour vérifier que j’étais bel et bien réveillé. Je me suis pincé et suis allé le voir de plus près. J’ai pensé que c’était mon reflet dans un miroir, me suis approché, je l’ai touché et j’ai compris que j’étais face à un double de moi-même.

Je suis allé voir ce qu’il écrivait, il faisait mes devoirs, ils étaient impeccablement faits. Trop bien, vraiment génial, je n’avais pas du tout envie de faire ce travail de français!

Aussitôt, je suis allé chez mes copains. J’ai lu des livres. J’avais beaucoup plus de temps pour m’amuser.

Le jour suivant, après mon goûter, j’espérais que mon double était au rendez-vous. Je suis passé dans ma chambre pour vérifier. Super, cool, il était là!

J’étais au paradis, le double travaillait à ma place jusqu’au moment où, catastrophe! Mes parents sont rentrés du travail, ils lui ont fait un bisou. J’étais en colère et jaloux, je ne voulais pas qu’il me prenne ma place.

Quand mes parents sont sortis de ma chambre, je me suis approché de mon bureau et j’ai commencé à lui poser des questions:

– Qui es-tu exactement?

– Je suis ce que tu es! M’a-t-il répondu fermement.

– C’est impossible puisque je suis toi!

– Si, c’est possible, veux-tu la preuve que nous sommes la même personne?

A ce moment-là, nous nous sommes assis en même temps et nous n’étions plus qu’une personne: moi!

Avais-je rêvé? Était- ce réel? Je crois que je ne le saurai jamais…

Double