Bonjour Eric,
Nous avons lu vos chapitres avant votre message: cela nous a poussé à réfléchir à des suites (et des fins) possibles.

Voici nos options pour la suite juste avant de connaître la vraie suite…

Notre première option est que le crocodile est en fait l’enserpent qui continue de muter : grâce à une photo qu’Héloïse avait prise un peu avant sa rencontre avec le monstre et qu’elle regarde sur son téléphone une fois revenue chez elle, elle s’aperçoit que c’est son ami et décide d’y retourner car elle est courageuse.

Ou encore, après une semaine, H reçoit un message d’excuse de l’enserpent qui lui explique d’avoir tenté et réussi à lui faire peur.

La seconde option 2 part de l’idée que crocodile est un encrodile ou une entortue, échappé(e) de la CHGM et qui vit depuis dans le lac : il va aider Héloïse à chercher l’enserpent toujours disparu car quoiqu’il arrive, elle est toujours aussi courageuse .
Celui-ci est coincé par une grosse masse de boue depuis l’inondation avec d’autres serpents qu’il avait tenté de sauver. L’encrodile les trouve et les libère de la boue. Tout le monde est sauvé.

Dans tous les cas :
Avant de retrouver L’enserpent, Héloïse pourrais partager ses sentiments en les marquant sur le tableau de la classe, faire comme L’enserpent en marquant ce qu’elle ressent:
« Il me manque énormément !
J’aimerais tellement qu’il soit avec nous.
Je ne pense qu’à lui.
Merci L’enserpent de nous avoir sauvés.
Reviens vite ».
Car « Sa table à côté de la mienne reste vide » : cela évoque de la tristesse, la solitude, le chagrin mais surtout le manque !


…Et quand ils reviennent à l’école, L’enserpent est reçu comme un héros et les filles qui se moquaient de lui deviennent amoureuses…
….mais c’est Héloïse qu’il aime, ils se marient et font des enfants : un sera maître nageur surfer, un autre champion de natation, son jumeau footballeur professionnel à Monaco, la seule fille, plongeuse professionnelle !
Nous sommes désolés, nous avions trop aimé la fin de l’enfaon et nous l’avons reprise !!!!

Nous avons essayé d’illustrer, en arts visuels, les tracés des spirales vertes et bleues qui font penser à des serpents dans l’eau.

Le frottement des mains sur les cuisses peut faire penser au fait qu’il ait froid ou qu’il était en communication avec d’autres serpents ou qu’il se gratte (à cause de ses écailles qui poussent de plus en plus) ou qu’il exprime son contentement d’être de sortie avec les autres dans la nature.
Le grondement peut faire penser à une tornade, au tonnerre, à un éboulement de falaise mais aussi à un animal, un monstre des montagnes,
ou à un volcan qui vient de se réveiller et qui éjecte de la lave.

En histoire, nous venons de rencontrer la Joconde et ses détournements en arts visuels…voici nos Jocanimaux.

A très bientôt