L’enraignée Victor Bex
Pourquoi ont-ils tous peur de moi ?
Bon d’accord, c’est peut-être parce que j’ai quatre yeux en plus et quatre pattes d’araignée qui peuvent empoisonner ou… mon autisme type syndrome d’asperger.
D’ailleurs, il n’y a pas longtemps, c’était la journée mondiale de l’autisme, et j’y ai vu mon amie Sarah à une conférence.
Il y a un truc que je ne vous ai pas dis , je suis l’enraignée et j’ai été la première à tester la machine à soigner les futurs humanimaux : le venin m’a permis d’augmenter la quantité de sang qui manquait dans mes veines.
Récemment, je ne sais pas pourquoi, avec l’enchameau, je me suis mis à harceler l’enscorpionne et l’enserpent : on les traitait de “chaussettes pourries” et de “scarabées moisis”. Nous l’avons tellement énervée, que l’enscorpionne nous a piqués !!!
Une infirmière est arrivée très rapidement et c’était mon amie Sarah! Deux minutes après m’avoir enlevé le venin, je me suis sentie toute ramollie, comme mon copain l’enscargot, et je suis repartie dans la cour.
Une semaine plus tard, j’ai recommencé à les embêter car je jalousais l’amitié entre l’enscorpionne et l’enserpent. Mais j’ai visé cette fois-ci, l’enserpent plutôt que l’enscorpionne. Un matin, j’ai donc mis du poison sorti de mes pattes dans le verre de l’enserpent, et…
Poum! Je m’étais endormie d’un seul coup! J’ouvre les yeux, et c’est Sarah que je voyais,
elle m’explique :
– L’enraignée, je suis désolée, on m’a demandé de t’enlever ton poison car tu es considéré par le centre comme trop dangereuse.
Je n’avais absolument rien compris de ce qu’elle avait dit sauf “….enlever ton POISON”!!! Sans lui, je vais manquer de sang et finir par mourir !
De retour en classe, l’enaigle me dit:
-l’enraignée, de la part de l’encrabe,……” je t’aime”.
Mais je ne m’en suis pas préoccupée, parce que mon problème est que je n’ai plus mon poison et que je voudrais le récupérer, mais comment ?
Du fait de mon syndrome d’asperger, je dessine BEAUCOUP et je fais de beaux dessins, enfin, d’après mes amis.
Je sais! Je vais devenir styliste! Ainsi, je ferai gagner de l’argent au centre qui pourra faire tout le nécessaire pour aider les humanimaux et me trouver un traitement qui m’empêche d’être si inconsciente des risques que je fais courir aux autres.
Le directeur me répond:
– Tu pourras rejoindre l’encérosse et l’enrafe qui sont déjà stylistes.
Ainsi, j’ai travaillé pour donner mon argent au CHGM (centre d’humanimaux génétiquement modifiés), et ils ont fini par trouver une solution pour moi.
Je me suis même marié avec l’encrabe et j’ai gardé de l’argent pour nourrir mes trois enfants qui se nomment: Zelda, Andy et Théo.

Samuel Drouet
L’ enrat

Je m’appelle l’enrat, j’ai la peau grise, un long nez, j’ai trente deux ans. On m’a soigné avec des gênes de rat car je n’avais pas de nez, maintenant j’en ai un trop grand!
Depuis bientôt dix ans, je vis avec l’ensouris. Je vais même me marier avec elle.
Une semaine avant le mariage, on nous a volé nos alliances. Je suis d’abord rentré chez moi pour appeler la police. Les policiers m’ont répondu qu’ils ne seraient pas libres avant environ quatre semaines.
Là, je me suis dit que ça ferait trop long pour les retrouver. J’ai alors décidé de commencer l’enquête tout seul : j’ai suivi la piste toute fraîche du voleur, elle se dirigeait vers la mer.
Le lendemain matin, j’ai pris mes valises et je suis parti dans un bateau. Je suis finalement arrivé sur une île immense. J’ai tout de suite entrepris mon enquête pour dénicher les voleurs et retrouver les bagues.
Grâce à mon odorat hyper perfectionné, j’ai repris la piste de ces maudits voleurs. J’ai pris les égouts comme raccourcis. Mais j’ai entendu un bruit de pas derrière moi.Quand je me suis retourné, j’ai vu quelqu’un qui semblait m’attendre dans l’obscurité. Il allait me sauter dessus, mais j’ai foncé à travers les égouts.
J’ai réussi à le semer et je suis retourné à mon hôtel piquer une petite sieste bien méritée!!!
Le lendemain, je suis reparti à la recherche des bagues volées à partir de la piste qui passait dans les égouts de l’île.
Cette fois-ci, je trouve le chemin sans problème , je sens facilement l’odeur des égouts et de la bague car l’écrin des bagues était parfumé par une agréable odeur de menthe toute fraîche.
Quand je suis arrivé à l’autre bout de la ville, je me suis arrêté devant une cabane cachée derrière des tonneaux de vin blanc. C’était la cachette des voleurs ! J’ai attendu qu’ils sortent pour entrer. Là, une fois de plus, avec mon odorat incroyable, j’ai tout de suite retrouvé l’odeur de la menthe, j’ai récupéré les alliances qui étaient cachées sous des draps. Mais c’est à se moment que les voleurs entrent, je cours me cacher. Ils ressortent de la cabane, j’en profite pour partir avec les bagues dans la main.
Cinq jours plus tard, je suis de retour chez moi. Le lendemain, je me mariais enfin avec l’ensouris !

L’enfourmi Lucas Le Borgne

Je m’appelle l’enfourmi. Quand j’avais 4 ans, on m’a implanté des gênes de fourmi car j’avais des gros problèmes aux bras, ils étaient trop petits. Aujourd’hui j’ai 11 ans, je vais dans une école qui s’appelle Bernard Fourcade.
Je ne vais pas très bien car j’ai un petit problème….ma colonie d’amies fourmis est restée dans mon ancienne école. Je les ai quittés il y a 5 ans lorsque j’ai déménagé, ils me manquent beaucoup.
Je suis différent de mes camarades d’école actuels car j’ai 2 antennes et 6 pattes (2 jambes et 4 bras) et j’ai un pouvoir que les autres n’ont pas. Je peux changer de couleur (rouge ou noir) et me fondre dans le décor comme un caméléon (à condition que le décor soit rouge ou noir). Je deviens alors complètement invisible.
Aujourd’hui, j’entends une conversation entre le directeur et un livreur qui dit aller dans mon ancienne école. Je me faufile et me camoufle dans le camion. Et j’arrive dans mon ancienne école !

C’est une super journée pour moi car ma colonie est là ! C’est juste après le cours de mathématiques de monsieur Marc. Je suis sûr qu’il leur a posé un problème à résoudre du genre : dans une boite il y a 33 chocolats et 11 paquets. Combien y a-t-il de chocolats dans chaque paquet (réponse: 3 car 33 divisé 11 égale 3). Si c’est ce genre de problème ce aurait été très facile pour moi car j’adore les mathématiques. Je fais souvent des calculs au centre et j’ai un avantage par rapport à mes copains : j’ai 20 doigts !

C’est donc l’heure de la récréation et aussi le meilleur moment de la journée pour moi. La cour de récréation est très grande et il y a plein de zones de jeux où il y a du rouge et du noir, ce qui est très pratique pour me camoufler. Mes amis viennent d’arriver et je suis très heureux car cela faisait très longtemps que je ne les avais pas vus.
Notre colonie est un groupe uni même si on ne se voit presque jamais. Mon super pouvoir me permet de changer de couleur et de me cacher plus facilement. Quand on joue à cache-cache avec mes copains de la colonie de fourmis, c’est super chouette car nous sommes tous capables d’être invisibles.
J’ai passé une très bonne journée avec ma colonie, on a beaucoup joué et fait des courses d’aventures où il fallait trouver la fourmi invisible. J’ai hâte de les retrouver. La prochaine fois c’est eux qui viendront me voir !
FIN

L’enrenarde Joséphine Augier

Salut, je m’appelle l’enrenarde. Physiquement je ressemble à une jeune fille de 11 ans. Mais j’ai plein de points communs avec un renard. J’ai des oreilles de renard, une queue et quelques poils. J’ai un problème. Quand je suis en colère, ma queue commence à bouger de plus en plus rapidement. Cela peut être très dangereux.

La cloche sonne ; je rentre en classe et je vois déjà tous les élèves assis à leur place. Je demande à la maîtresse ce qu’il se passe. Elle me répond que je suis en retard. Je m’excuse et je vais m’asseoir. Tout le monde va en récré, je vais me poser sur un banc toute seule. En effet, je suis nouvelle dans la classe et je n’ai pas d’amis. Tout à coup, et grâce à mon flair, je sens comme une odeur de brûlé. Je vais prévenir la maîtresse qui appelle aussitôt les pompiers. En effet, la ferme voisine du paysan était en feu. Les pompiers arrivent et font évacuer l’école car les flammes se rapprochaient. Tous les élèves sont sains et saufs.

Quelques jours plus tard, nous revenons à l’école. J’étais seule à côté d’un arbre dans la cour de récréation. Puis, soudain, tout le monde est venu me voir. Je leur demande ce qu’il se passe ? Ils me proposent tous de devenir leur amie car ils pensent que je leur ai sauvé la vie. Je leur dis que ce n’était rien ; c’est simplement parce que je suis une enrenarde, mi fille – mi renarde. J’accepte sans hésiter et je suis la plus heureuse du monde car j’ai désormais plein d’amis.

Mardi 18 décembre, un nouvel humanimal est arrivé dans notre école. Il passe près de moi en me frôlant l’épaule. Apparemment c’est l’entigre. A la récréation de l’après-midi, je suis venue le voir. Je lui dis que je comprenais que c’était compliqué de changer d’école et je lui ai expliqué mon aventure avec les pompiers. Il a rigolé et je l’ai suivi. Je lui ai demandé s’il voulait être mon ami. Il m’a répondu que ça lui ferait plaisir.

Depuis ce jour, l’entigre a plein d’amis et même une copine et deviner qui c’est ? C’est….. moi, je l’adore et lui aussi. Tous les jours, il me répète sans arrêt que c’est moi la plus belle du monde !!!!! Et j’ai la vie de mes rêves. On ne pourrait pas faire mieux !!!

Fin

Joséphine Augier

L’enscorpionne Hanaé Tolba

Je m’appelle l’enscorpionne. 
Quand j’avais à peine un mois, on m’a soigné avec des gênes de scorpion car j’avais un problème de squelette : il était trop mou. Il a fallu se servir de la dureté de l’exosquelette des scorpions du désert pour me sauver.
Maintenant, je suis en bonne santé, j’ai 10 ans et je vis dans un centre au Sahara pour les humanimaux qui ont besoin de vivre dans un endroit chaud et sec. 
Quand je suis en colère…Eh oui! je me mets très souvent en colère…. j’ai des pinces qui remplacent mes doigts et aussi j’ai une queue qui pique avec du venin.
Mon pouvoir est le suivant : dans ma queue, il y a deux sortes de venin. Une sorte qui guérit les gens et une autre qui paralyse pendant au moins un jour.

En plus de cela, j’ai un pouvoir secret mais…. chut!

Aujourd’hui, l’enraignée et l’enchameau  n’ont pas arrêté de nous harceler l’enserpent et moi : ils nous traitaient de chaussettes pourries et de scarabées moisis !
Ils m’ont tellement mise en colère que j’ai fini par les piquer. Une infirmière est arrivée et nous a grondé l’enserpent et moi, elle a fait emmener l’enraignée et l’enchameau à l’infirmerie sur des brancards. 
Une semaine plus tard, un matin, la directrice nous a tous informés que mon ami l’enserpent venait de mourir car l’enraignée venait de lui verser du poison dans un verre d’eau.
Je suis vite descendue vers l’enserpent pour le piquer trois fois car lorsque je pique quelqu’un trois fois, cela le guérit : je viens de vous révéler mon pouvoir secret et l’enserpent a commencé tout doucement à ressusciter. 
L’enraignée a été punie et on lui a retiré son venin grâce à un système de tubes qui l’aspire en continu.
L’enraignée et l’enchameau ne nous embêtent plus depuis cette mésaventure et moi je me suis calmée.
Je ne me mets plus en colère et l’enserpent et moi, nous sommes devenus les meilleurs amis du monde, je crois que je suis tombée amoureuse de lui !!!!Les histoires se terminent souvent comme ça chez nous, c’est un peu normal car nous vivons souvent des aventures qui nous rapprochent.

Hanaé. T.

L’enchat Marina
 
Bonjour, je m’appelle L’enchat. Dès ma naissance, je n’arrivais pas à entendre : c’est pour cette raison qu’on m’a mis des gênes de chat.
Aujourd’hui, j’ai 12ans et je ne ressemble pas à un enfant normal, j’ai des oreilles de chat, des moustaches, des mains poilues, des griffes au lieu d’avoir des ongles et une queue. Mon pouvoir est d’entendre de super loin.
Depuis quelques temps, je suis dans un nouveau collège qui s’appelle Jean de la Bastille. Je suis en 5ème. Et depuis que je suis dans mon nouveau collège, tout le monde me regarde d’un œil noir. Personne ne se rend compte de ce que j’ai au fond de moi, tout le monde se soucie seulement de mon apparence.
Aujourd’hui, au self, plein de personnes me regardent avec insistance, grâce à mon ouie , j’ écoute une conversation un peu lointaine :
– C’est une grosse boule de poils et c’est un gorille, un mangeur de souris…
A un moment, une fille qui s’appelle Louane a commencé à s’étouffer en mangeant une pomme. Pratiquement personne ne c’était rendu compte qu’elle s’étouffait car elle ne toussait pas fort. Alors je suis venu à son secours, j’ai bousculé toutes les personnes qui me bloquaient le passage et en un éclair je suis aussitôt arrivé vers elle je lui est serré le ventre et j’ai appuyé très fort. Puis un professeur l’a aperçu et a vite appelé les urgences.
Le lendemain, tous les collégiens sont venus me parler :

-Comment as-tu fait ? Comment as-tu su qu’elle s’étoufferait ? T’est trop fort ! T’es un super héros !…
Au bout d’un moment, je me suis rendu du compte que, enfin, quelques personnes m’appréciaient ! Incroyable ! Je n’en revenais pas !
Trois jours plus tard, Louane est revenue au collège et elle est venue me parler :
-Merci de m’avoir sauvé la vie, c’est très généreux de ta part.
Je lui réponds :
-De rien, je voulais me rendre utile pour une fois .
Et avant qu’elle ne me réponde à son tour, elle a rougi pour je ne sais quelle raison.
-Ne dis pas n’importe quoi, tu sers à plusieurs choses et je me fiche de ce que les autres pensent de moi, je te trouve très bien comme tu es !
A ce moment tout le monde nous écoutait, je comprenais pourquoi elle rougissait.
Je lui chuchote :
-Merci de penser ça de moi, moi aussi je me dis la même à ton propos et ….je te trouve très belle…
Je n’arrivais pas à croire ce que je venais de dire, je suis amoureux d’elle ! Ce sera
notre petit secret entre nous …

Fin

Irem Ozsoy

L’enpanthère
Salut je m’appelle l’enpanthère, j’ai de belles tâches noires sur ma fourrure jaune pâle avec une longue queue et des oreilles touffues. Les médecins m’ont soigné avec des gènes de panthère à l’âge de 3 ans car j’avais depuis longtemps un problème à l’estomac, je ne pouvais pas mâcher quoi que ce soit !
A présent, j’ai onze ans et j’ai un ami : l’entigre . Un jour, je m’étais écorché sur le stade et il m’avait vu, m’avait soigné en me léchant ! Sa salive antiseptique a de cette manière tout de suite nettoyé la plaie. Depuis on est de super amis.
Aujourd’hui, alors que nous sommes en train de jouer, un homme vêtu de noir entre dans le centre. Quelques minutes après, on convoque mon ami dans le bureau du directeur. J’ai très envie d’écouter la conversation mais je ne comprenais rien à ce qu’ils disaient donc j’ai abandonné. Le temps passe vite, l’entigre m’explique que l’homme et le directeur veulent l’introduire dans une semaine dans un centre d’humanimaux, mieux adapté à ses besoins. Après plusieurs minutes de silence, je m’approche de lui et chuchote un plan…. Une semaine après, comme prévu, une limousine noire s’arrête devant le centre. Je vais me cacher dans le coffre pendant que l’entigre occupe le chauffeur ainsi nous pourrons rester ensemble.
On arrive dans un espace énorme avec beaucoup d’activités, nous faisons la connaissance de nombreux humanimaux , comme l’enfouine, l’enrat, l’enflammanrose. Cependant, les jours passent et nous nous rendons vite compte que les gardiens ne sont pas gentils, ni aimables avec les autres humanimaux. Par exemple, les gardiens répondent souvent en criant et il y a beaucoup de punitions. 
L’entigre et moi nous décidons de fuir. Alors nous nous cachons derrière des fougères et je demande à l’entigre :
« -Peux-tu griffer avec moi le grillage s’iI-te-plait ? »
Il me répond sans hésiter :
« -Oui, bien sûr ! »
J’entends un gros CRAC, je vois un énorme trou dans le grillage. Ainsi, main dans la main, et griffes à griffes, nous partons dans la nature, à l’aventure !

 

L’encheval Medhi Massoudi

Je m’appelle l’encheval, j’ai quatorze ans. Quand j’avais deux ans, des médecins m’ont soigné avec des gênes de chevaux qui ont guéri mes problèmes de respiration : mes narines étaient tout le temps bouchées et je ne pouvais plus respirer. Physiquement, j’ai maintenant un très grand nez, mes cheveux descendent dans le dos et mes muscles sont très développés ce qui me permet de courir très vite voire de galoper !
J’ai un problème, j’ai peur des appareils photos depuis que, petit, j’avais été aveuglé par le flash de la première photo de famille avec mes parents.
A cause de mon nez, je me trouve très laid. Seules certaines filles me trouvent mystérieux mais cele ne les empêche pas de m’éviter. Heureusement, ,je suis un grand sportif et me suis spécialisé dans la course à pied, cela m’aide à garder le sourire.
Un très grand champion de ce type de course est venu me voir pour me proposer de rentrer dans son équipe de relayeurs.
Aujourd’hui, c’est le jour de la première compétition : alors que c’est à moi de courir et que j’en suis à dépasser le dernier avant de gagner, tout le monde se met à me flasher, je m’évanouis et mon équipe perd la course.
Je retourne au centre très déçu et très triste. Je vais voir mon ami l’enphanteau qui est toujours de bon conseil. Je lui raconte mon histoire, il m’explique alors que la lumière va très vite elle aussi et me propose une solution, celle d’aller plus vite qu’elle pour arriver à la fin des courses avant que les flashes ne me fassent peur.
Dès le lendemain, je me remets à l’entraînement et retourne voir le responsable de l’équipe des relayeurs pour qu’il me donne une nouvelle chance. Je réussis à le convaincre en lui disant que j’allais courir encore plus vite.
Voici le jour enfin attendu de cette deuxième course : je suis comme la fois d’avant en dernier relayeur et finit la course si rapidement que personne ne me voit passer la ligne d’arrivée !
L’entraineur est très fier de moi et depuis, je gagne toutes les courses auxquelles je participe et les filles ont arrêté de me trouver laid et j’ai plein d’amoureuses !

Bonjour, j’ai dix ans. Quand j’étais petit, je voyais très mal. L’enrenard se moquait de moi car à deux ans, quand je voulais boire de l’eau mais j’ai confondu le robinet avec l’enlimace. Depuis cet épisode, on m’a mis des gènes de lynx : j’ai un pelage beige-orange, des oreilles légèrement pointues et un regard perçant. L’enfénec et l’enloup sont mes meilleurs amis.
Un jour, à la cantine, l’enrenard, l’enlimace et l’engiraffe ont jeté de la nourriture sur nous trois. Après la cantine, nous avons réfléchi et nous avons décidé de ne pas nous venger en les attaquant. Nous avons décidé de leur faire une grande frousse.
A quatre jours d’Halloween, nous avons appelé du renfort, et préparé tout un plan. L’ingénieur l’encrocodile s’occupait de l’électricité et du chauffage, l’ensouris des déguisements, l’entaureau des fenêtres qui claquent, l’encaméléon de la peinture sur les murs, l’enpigeon de l’alarme et de la voix grave qui prévient des alertes, et mes meilleurs amis et moi, nous serons déguisés. Je pense qu’ils vont fuir du centre.
Le jour venu, ils ont effectivement eu bien peur, il était environ vingt deux heures. L’engiraffe a eu tellement peur qu’elle a voulu se jeter par la fenêtre, je tente de la retenir mais mon déguisement de fantôme la terrifie trop et on bascule à l’extérieur. L’enpigeon nous rattrape de justesse. Un infirmier rallume les lumières et détachent les affiches sur les murs.
L’enrenard et ses amis comprennent alors que c’est une blague, tout le monde est rassuré !
Le lendemain, l’engiraffe vient me remercier et l’enlimace vient me dire que c’était une bonne blague, j’ai trouvé cela énervant, notre vengeance n’a pas fonctionné !
Mais depuis, nous nous sommes mis à jouer et faire des blagues qui font peur ensemble !
Noé


L’enchatte Clélia Gaudet


Je m’appelle l’enchatte, j’ai des oreilles de chat et une queue. A l’âge de deux ans, on m’a soigné avec des gènes de chat parce que j’étais aveugle. Maintenant ça va, j’ai douze ans et je vis au centre des humanimaux. Le seul problème c’est que je griffe les gens que je n’aime pas, par contre mon pouvoir est que je parle avec les chats, je les comprends et je vois très bien dans le noir.
Hier je suis allée à l’école pour la première fois. Il y avait une fille qui s’appelait Laura et qui était une peste avec moi. J’avais envie de la griffer mais je ne pouvais pas car c’était strictement INTERDIT. Je ne savais pas quoi faire mais sinon j’avais des amies. En rentrant de l’école je suis allée voir l’ empython pour qu’il me calme et ça a marché, après je suis allée voir l’enlouve et je lui raconte ma journée.
Le lendemain je suis retournée à l’école, je vais voir la maîtresse et je lui demande comment faire. Elle me conseille :
• Essaye de l’ignorer ou de lui parler et si elle ne veut pas parle-lui simplement.
Et c’est comme ça que mon problème s’est arrêté. Et depuis ce jour on est les meilleures amies du monde.
Aujourd’hui c’est l’anniversaire de Laura, ma meilleure amie. Je vais lui préparer une fête surprise. J’ai dit a tout le monde de se cacher dans la classe et de lui chanter « Joyeux anniversaire » quand elle arrivera. Cela a bien fonctionné car Laura a été très émue de nous voir autour d’elle.
Après il y a eu une nouvelle qui est arrivée et qui s’appelait Lisa. Elle était méchante et désagréable avec moi qui suis différente.
Du coup mon problème est revenu. J’ai essayé la technique que la maîtresse m’avait donnée pour ce même problème que j’avais eu avec Laura mais cela n’a pas marché.
L’envie de l’a griffé a été plus forte que moi. J’ai donc été convoquée dans le bureau de la directrice avec mes parents de ma famille d’accueil. J’ai eu une punition : ne pas aller à l’école pendant une semaine.
J’étais très déçue car j’adorais l’école, c’est même moi qui demandais d’y aller.
Pendant une semaine j’ai pensé à ce que j’avais fait. J’étais triste et navrée et je me suis entrainée à contrôler mon problème de griffer ceux que je n’aimais pas.
Et au bout de cette semaine je suis retournée à l’école. Quand je suis arrivée, je suis allée directement demander pardon à Lisa qui a accepté mes excuses. Nous avons beaucoup discuté et depuis nous sommes devenues amies. Un mois plus tard Laura, Lisa et moi étions le clan des « 3cops ! » et nous avons organisé une fête pour célébrer cela.
Je suis sortie de la fête pour vous raconter mon histoire.

Mélissa Boukacem

Je m’appelle l’enphoque des neiges. J’ai douze ans, on m’appelle « Floue » à cause de mes yeux noirs tout ronds que je peux ouvrir dans l’eau. J’ai été soignée, à trois mois, avec des gènes de phoques car j’avais une maladie liée au froid.
Depuis, c’est comme si j’avais toujours un manteau de fourrure sur moi et la neige, quand elle tombe, se dirige toujours vers moi, comme attirée.
Mais ma peau est si soyeuse que je n’ose pas la salir, c’est mon problème. J’ai peur de la moindre tâche

Un jour, la maîtresse nous a inscrit à un championnat de saut à ski car mon école est située près des montagnes. J’étais très heureuse de cela : je suis la reine du saut à ski, car ma peau est faite pour cela, j’ai même l’impression qu’elle se met à briller quand le temps se met à la neige…

Mais, ce jour-là, je m’aperçois très vite que cela ne va pas se passer comme prévu : le terrain des pistes était plein de boue à cause d’un dégel inattendu.
Quand j’arrive et que je vois toute cette boue, mon coeur se met à battre à toute vitesse.

Commencent à passer Lou et Line, deux élèves de la classe qui sont aussi de très bonnes skieuses. Puis, c’est à mon tour et je n’ai pas le choix. Cela va être une catastrophe.
Je me lance, j’ai peur de rater mais les flocons, qui commençaient à tomber, m’aident en venant vers moi, ils m’accompagnent même dans mon saut ! J’entends des tonnerres d’applaudissement, et je suis propulsée à la première place.

Maintenant, je sais maîtriser ma peur, surtout celle de me salir….c’est même le contraire, chut, mais il ne faut pas le dire. Mélissa