1. Florian joue à Fortnite, et avec les autres joueurs, ils sont 100 sur une île. 27 sont déjà éliminés, Florian avaient 358 munitions au départ, il en utilise 149.

Combien lui en reste-t-il à la fin du jeu?

Antoine, Noé et Juliette

2.Charly, Romy et Coline vont chez leurs amis Antoine, Juliette et Noé. Ils ont acheté 3 gateaux au Carambar à 26 € chacun, et ils les coupent en 12 parts égales. A la fin, il n’en reste plus que 19.

Combien en ont-ils mangé?

Romy, Charly et Coline

1. Dans une animalerie, il y a 70 chiens, 80 chats, 10 hamsters, 120 poissons, 82 chevaux et 20 cochons d’Inde. Il a 452 animaux. Une fille arrive, elle veut 30 chiens, 90 poissons et 10 chats.

Combien reste-t-il d’animaux, par sorte, après son passage?

Lili-Rose

1. Il y a 1533 collégiens au collège de Neuville dont 955 partent en classe découverte.

Combien de collégiens reste-t-il au collège après leur départ?

Jules-Galaad

1. Dans la banque de Nille, il y a 500 lingots d’or. Une nuit, 5 cambrioleurs entrent et volent 275 lingots.

Combien en reste-t-il après le vol?

Chloé-Owen-Félix-Lucie

1. Les copains de Yanis veulent acheter des beyblade burst à 32 996 €. Ils ont tous 9 ans. La mère de Yanis les emmènent à King Jouet. Ils donnent à la caissière 35 000 €.

Combien la caissière leur rend-elle d’argent?

Diane, Yanis, Lisa, Roman

1. Ce soir, mon papa fête son anniversaire. Il invite une vingtaine d’amis pour fêter ses 46 ans. Il achète un gâteau avec 46 bougies. Pour le moment, il en a allumés seulement 29. Combien manque-t-il de bougies à allumer?

Louise-Mélina

1. Dans une ville, une maison a été prise dans une tornade. Cette maison est vieille de 35 ans. En temps normal, elle a 70 tuiles. Avant la tornade, déjà 16 tuiles étaient cassées. La tornade en a emportées 30 et depuis 11 se sont encore cassées. Les propriétaires en ont achetées 15 nouvelles.

Combien leur reste-t-il de tuiles?

Tinlé-Noé