Cher Eric Simard,

Nous avons aimé le fait que l’histoire se déroule dans une classe et non dans un centre. La plupart des élèves ont apprécié le Ssssss de L’enserpent :

Voici nos questions/remarques :

1. Nous avons remarqué que tous vos personnages sont très différents. De quelle manière travaillez-vous pour les créer ? Utilisez-vous des prénoms de personnes que vous connaissez ? Comment avez-vous eu l’idée de la tache de naissance sur le visage d’Héloïse ?

1. Quand vous avez terminé l’écriture d’un livre, qui vous relit pour corriger vos erreurs : un ordinateur, votre patron, d’autres personnes ?

1. A partir du chapitre 2, nous avons imaginé les pensées de L’enserpent :

Monsieur Garcia me dit d’avancer. J’ai peur que les élèves se moquent de moi alors je me cache derrière mon cartable. Je suis très angoissé et je n’ose pas ouvrir les yeux. Je garde mes paupières bien fermées pour que les élèves ne remarquent pas mes iris jaunes. Je compte jusqu’à trois puis j’ouvre les yeux. Un garçon se met à pleurer parce qu’il a peur de moi, c’est très vexant. Je ne le trouve pas très sympathique. Une fille avec une tache de naissance sur le visage lève le doigt : elle veut bien être à côté de moi. Je sors mes affaires de mon cartable sans regarder les élèves. Je me tourne vers Héloïse et je la remercie :

– Ssssssssssss !

Nous avons hâte de lire le chapitre 3. Nous pensons qu’Héloïse et L’enserpent vont devenir amis ou amoureux….

La classe de CM1 A