Bonjour à vous !

Merci pour la liste de vos prénoms et pour ces magnifiques portraits de L’enserpent que vous m’avez envoyés. Ils sont si bien encadrés ! Je vois que vous avez décidé que L’enserpent aurait une langue de… serpent, des yeux bizarres et parfois des écailles sur tout le visage ! Ils font peur ! Bravo ! La description que vous en faites par écrit est aussi très intéressante. Je n’avais pas pensé que ses écailles pouvaient se soulever !

Je suis content que vous ayez rencontré un grand navigateur. J’habite à côté de Saint-Malo et je fais partie d’une association qui observe les dauphins à partir de bateaux dans la baie du Mont Saint Michel. 

J’ai eu l’idée de mélanger des enfants avec des animaux, probablement pour deux raisons : la première, c’est que depuis que je suis enfant, je suis fasciné par le monde animal (d’où les dauphins). Je ne vois pas de frontières entre eux et nous. Ils nous ressemblent sous bien des aspects. La deuxième raison est que j’ai fait des études dans le domaine de la génétique et je crois que la science essaiera probablement un jour ou l’autre d’introduire des gènes animaux chez les humains, peut-être pour essayer de nous soigner… Alors voilà, tout était prêt dans ma tête pour mélanger ces idées et créer cette série futuriste.

Je vous laisse découvrir la réaction de Gabriel dans le chapitre 2. Bonne lecture et à bientôt, Eric Simard