Bonjour à vous,

Oui, vous avez raison avec votre première option : la créature qui ressemble à un crocodile est bien L’enserpent. Il continue à muer, mais Héloïse ne reviendra pas à l’étang car elle ignore si c’est vraiment lui (elle n’a pas pris la photo en question… elle était tellement angoissée qu’elle est partie très vite… et je crois que j’aurais fait comme elle !). L’enserpent ne lui enverra pas de message d’excuse non plus, je n’ai pas choisi cette piste.

Je suis d’accord avec vous pour dire que Héloïse pourrait être plus expansive quand elle écrit au tableau ce qu’elle ressent et ce qu’elle pense. Les mots que vous avez trouvés sont d’ailleurs très bien. Vous m’avez fait sourire en proposant que L’enserpent devienne un footballeur professionnel et Héloïse une plongeuse professionnelle. Mais qui sait ? Tout est possible. En tout cas, la fin de L’enserpent est différente de celle de L’enfaon en ce sens que je ne dis pas ce que le héros fera de sa vie dans le futur. Mais chuuut… j’en dis déjà trop ! Je préfère que vous découvriez le dernier chapitre avec le suspens chevillé au cœur.

Sachez que j’ai beaucoup aimé les tracés des spirales que vous avez photographiés. On dirait presque un nid de serpents ! Vos « Jocanimaux » sont aussi une « chouette » idée. Puisque vous savez si bien dessiner, je vous propose, une fois le dernier chapitre lu, de dessiner ou de peindre Héloïse… Bonne lecture !

Amitiés, Eric