Pour jeudi 13 février :
refaire la recherche interlignes p 29 et apprendre la règle p 31, faire oralement « as-tu bien compris?
mathador pendant 30 minutes
aller voir la vidéo :
Pour jeudi 20/02 : connaître le refrain et le couplet 1, relire le couplet 2 « la vie, c’est comme un jardin »
Pour vendredi 14 février :
revoir les exercices interlignes p 30
revoir les tables avec la fiche de suivi (10 à faire)
Pour lundi 17 février 2020 :
Evaluation sur le futur. Pour réviser, compléter la fiche des verbes fréquents au futur simple à l’aide de la fiche leçon et de la fiche exercices du 10.02 (dans cahier du jour).
Poésie en entier
Mathématiques :
Interroger les tables de multiplication avec la Fiche de suivi (avec un parent, frère, soeur…).
: apprendre la Leçon 12 et « Trouve cinq objets chez toi qui présentent des parallèles (écris le nom sur une feuille) ».
Pour mardi 18 février 2020 :
Suffixes et préfixes : évaluation. Je m’entraine en revoyant les exercices faits et les 2 leçons.
Mots de vocabulaire sem 5
pour jeudi 20 février :
apprendre les « subjects » en anglais
refaire oralement la recherche interlignes p 116 et apprendre la règle p 118, chercher 2 mots avec une lettre muette à la fin.
fraction : fiche devoir 1
chanson en entier
pour vendredi 21 février :
revoir les exercices p 117 , faire les exercices 4 et 5 à l’écrit
poser 842 : 2 et 219 : 3 (leçon 12)
Pour lundi 9 mars :
•Maths : fiche devoirs n° 2
•Conjugaison : revoir auxiliaires être et avoir à tous les temps étudiés (présent de l’indicatif et impératif présent, imparfait et futur simple).
•Sciences : apporter un pot de yaourt en verre lavé et marqué à son nom
Faire signer les 2 cahiers du jour et celui de littérature
Vérifier le matériel de géométrie (compas, règle, équerre) ainsi que les trousses : 2 feutres effaçables, 2 bâtons de colle, stylo bleu et vert, surligneur fluo, crayon à papier
Pour mardi 10 mars :
- Vocabulaire : Mots invariables sem 6
- Maths : 1) relire le livret « Histoire d’un juge » ; 2) relire la carte mentale de un quart et trouver une nouvelle façon de représenter un quart 3) Multiplication à poser : 78 x 75. 4) Division à poser : 143 / 8 et 875 / 7
- Enseignement moral et civique : relire le document sur les institutions de la République
Pour jeudi 12/03
anglais connaître le vocabulaire de « what’s the time Mr Wolf? »
coloriage des étiquettes à terminer
S’entrainer aux tables de multiplication et à Mathador
préparer un dessin pour la couverture de « L’incroyable histoire des chatons qui ont sauvé l’école de St Germain »
compléter la fiche énergie
lire histoire complète des chatons qui ont sauvé l’école de St Germain
Pour lundi 16 mars :
- Conjugaison : Interlignes : ex 11 p. 84 + relire leçon sur le temps simples et les temps composés
- Sciences : relire la trace écrite rédigée ensemble
- Lecture : lire et répondre à l’oral (ou sur le cahier de recherches) aux questions sur les histoires d’amour
Pour mardi 17 mars :
- Relire leçon sur l’étymologie de notre langue et des préfixes
- Refaire les calculs du jour qui sont faux (soustractions, multiplications et divisions ) sur le cahier de recherche
Laisser un commentaire