Pour jeudi 13 février :

refaire la recherche interlignes p 29 et apprendre la règle p 31, faire oralement “as-tu bien compris?

mathador pendant 30 minutes

aller voir la vidéo :

https://www.reseau-canope.fr/lesfondamentaux/discipline/mathematiques/nombres/nombres-decimaux/de-lecriture-fractionnaire-a-lecriture-decimale.html

Pour jeudi 20/02 : connaître le refrain et le couplet 1, relire le couplet 2 “la vie, c’est comme un jardin”

Pour vendredi 14 février :

revoir les exercices interlignes p 30

revoir les tables avec la fiche de suivi (10 à faire)

Pour lundi 17 février 2020 :

Evaluation sur le futur. Pour réviser, compléter la fiche des verbes fréquents au futur simple à l’aide de la fiche leçon et de la fiche exercices du 10.02 (dans cahier du jour).

Poésie en entier

Mathématiques :

Interroger les tables de multiplication avec la Fiche de suivi (avec un parent, frère, soeur…).

: apprendre la Leçon 12 et « Trouve cinq objets chez toi qui présentent des parallèles (écris le nom sur une feuille) ».

Pour mardi 18 février 2020 :

Suffixes et préfixes : évaluation. Je m’entraine en revoyant les exercices faits et les 2 leçons. 

Mots de vocabulaire sem 5

pour jeudi 20 février :

apprendre les “subjects” en anglais

refaire oralement la recherche interlignes p 116 et apprendre la règle p 118, chercher 2 mots avec une lettre muette à la fin.

fraction : fiche devoir 1

chanson en entier

pour vendredi 21 février :

revoir les exercices p 117 , faire les exercices 4 et 5 à l’écrit

poser 842 : 2 et 219 : 3 (leçon 12)

Pour lundi 9 mars :

•Maths : fiche devoirs n° 2

•Conjugaison : revoir auxiliaires être et avoir à tous les temps étudiés (présent de l’indicatif et impératif présent, imparfait et futur simple).

•Sciences : apporter un pot de yaourt en verre lavé et marqué à son nom

Faire signer les 2 cahiers du jour et celui de littérature

Vérifier le matériel de géométrie (compas, règle, équerre) ainsi que les trousses : 2 feutres effaçables, 2 bâtons de colle, stylo bleu et vert, surligneur fluo, crayon à papier

Pour mardi 10 mars :

  • Vocabulaire : Mots invariables sem 6
  • Maths : 1) relire le livret « Histoire d’un juge » ; 2) relire la carte mentale de un quart et trouver une nouvelle façon de représenter un quart 3) Multiplication à poser : 78 x 75. 4) Division à poser : 143 / 8 et 875 / 7
  • Enseignement moral et civique : relire le document sur les institutions de la République

Pour jeudi 12/03

anglais connaître le vocabulaire de “what’s the time Mr Wolf?”

coloriage des étiquettes à terminer

S’entrainer aux tables de multiplication et à Mathador

préparer un dessin pour la couverture de “L’incroyable histoire des chatons qui ont sauvé l’école de St Germain”

compléter la fiche énergie

lire histoire complète des chatons qui ont sauvé l’école de St Germain

Pour lundi 16 mars :

  • Conjugaison : Interlignes : ex 11 p. 84 + relire leçon sur le temps simples et les temps composés
  • Sciences : relire la trace écrite rédigée ensemble
  • Lecture : lire et répondre à l’oral (ou sur le cahier de recherches) aux questions sur les histoires d’amour

Pour mardi 17 mars :

  • Relire leçon sur l’étymologie de notre langue et des préfixes
  • Refaire les calculs du jour qui sont faux (soustractions, multiplications et divisions ) sur le cahier de recherche