Pour jeudi 13 février :

refaire la recherche interlignes p 29 et apprendre la règle p 31, faire oralement « as-tu bien compris?

mathador pendant 30 minutes

aller voir la vidéo :

https://www.reseau-canope.fr/lesfondamentaux/discipline/mathematiques/nombres/nombres-decimaux/de-lecriture-fractionnaire-a-lecriture-decimale.html

Pour jeudi 20/02 : connaître le refrain et le couplet 1, relire le couplet 2 « la vie, c’est comme un jardin »

Pour vendredi 14 février :

revoir les exercices interlignes p 30

revoir les tables avec la fiche de suivi (10 à faire)

Pour lundi 17 février 2020 :

Evaluation sur le futur. Pour réviser, compléter la fiche des verbes fréquents au futur simple à l’aide de la fiche leçon et de la fiche exercices du 10.02 (dans cahier du jour).

Poésie en entier

Mathématiques :

Interroger les tables de multiplication avec la Fiche de suivi (avec un parent, frère, soeur…).

: apprendre la Leçon 12 et « Trouve cinq objets chez toi qui présentent des parallèles (écris le nom sur une feuille) ».

Pour mardi 18 février 2020 :

Suffixes et préfixes : évaluation. Je m’entraine en revoyant les exercices faits et les 2 leçons. 

Mots de vocabulaire sem 5

pour jeudi 20 février :

apprendre les « subjects » en anglais

refaire oralement la recherche interlignes p 116 et apprendre la règle p 118, chercher 2 mots avec une lettre muette à la fin.

fraction : fiche devoir 1

chanson en entier

pour vendredi 21 février :

revoir les exercices p 117 , faire les exercices 4 et 5 à l’écrit

poser 842 : 2 et 219 : 3 (leçon 12)

Pour lundi 9 mars :

•Maths : fiche devoirs n° 2

•Conjugaison : revoir auxiliaires être et avoir à tous les temps étudiés (présent de l’indicatif et impératif présent, imparfait et futur simple).

•Sciences : apporter un pot de yaourt en verre lavé et marqué à son nom

Faire signer les 2 cahiers du jour et celui de littérature

Vérifier le matériel de géométrie (compas, règle, équerre) ainsi que les trousses : 2 feutres effaçables, 2 bâtons de colle, stylo bleu et vert, surligneur fluo, crayon à papier

Pour mardi 10 mars :

  • Vocabulaire : Mots invariables sem 6
  • Maths : 1) relire le livret « Histoire d’un juge » ; 2) relire la carte mentale de un quart et trouver une nouvelle façon de représenter un quart 3) Multiplication à poser : 78 x 75. 4) Division à poser : 143 / 8 et 875 / 7
  • Enseignement moral et civique : relire le document sur les institutions de la République

Pour jeudi 12/03

anglais connaître le vocabulaire de « what’s the time Mr Wolf? »

coloriage des étiquettes à terminer

S’entrainer aux tables de multiplication et à Mathador

préparer un dessin pour la couverture de « L’incroyable histoire des chatons qui ont sauvé l’école de St Germain »

compléter la fiche énergie

lire histoire complète des chatons qui ont sauvé l’école de St Germain

Pour lundi 16 mars :

  • Conjugaison : Interlignes : ex 11 p. 84 + relire leçon sur le temps simples et les temps composés
  • Sciences : relire la trace écrite rédigée ensemble
  • Lecture : lire et répondre à l’oral (ou sur le cahier de recherches) aux questions sur les histoires d’amour

Pour mardi 17 mars :

  • Relire leçon sur l’étymologie de notre langue et des préfixes
  • Refaire les calculs du jour qui sont faux (soustractions, multiplications et divisions ) sur le cahier de recherche