Bonjour à vous et merci pour votre photo de classe.  J’ai du mal à agrandir le cliché mais je vois que vous avez créé une galerie « Eric Simard » avec des humanimaux comme L’enchien et d’autres que vous avez peut-être créés vous-même. Je remarque aussi que l’un d’entre vous tient L’enlouve dans une main. Je vous félicite pour votre investissement et vous remercie pour votre intérêt pour la série. Je crois distinguer aussi le nom « L’enfanteau ». Il y a une erreur dans la retranscription de ce nom. La voyez-vous ? Vérifiez dans le roman L’enfaon. Je vais maintenant répondre à vos questions :

  • L’enserpent est muet à cause de ses gènes de serpent qui ont modifié ses cordes vocales. C’est donc un problème anatomique.
  • Vous me demandez quel est mon trésor. D’abord, sachez que j’ai été très touché par vos recherches sur le trésor de chacun d’entre vous. Le mien doit se situer dans ma sensibilité que j’essaie d’exprimer à travers mes histoires. Un auteur est quelqu’un qui a de l’empathie pour ses personnages. C’est pour cette raison qu’il peut se glisser dans l’esprit de chacun d’eux et les faire vivre à travers leurs qualités et leurs défauts. J’essaie aussi d’être le plus souvent possible à l’écoute des autres.
  • J’ai lu le rêve et le cauchemar d’Héloïse et j’avoue que je préfère le cauchemar qui finit bien. Vous allez découvrir le chapitre 4 et j’espère que vous vous attacherez un peu plus à Héloïse et à L’enserpent.

Je vous souhaite de passer de très bonnes fêtes de fin d’année. A l’année prochaine, Eric