Bonjour Thomas et merci de votre réponse, elle était pleine d’idées et nous en a donné d’autres.

En visio, nous utilisons un système interne à l’Education Nationale, nous pouvons voir si nous pouvons vous créer un accès. Nous vous tenons au courant !

Et nous allons nous renseigner sur le salon de Bron, si cela se trouve des parents seront intéressés pour y aller…

Nous avons suivi vos conseils et voici nos avancées :

– Le personnage de Mirac :

Mirac est un élève de la classe, il est brun, porte des lunettes qui cachent parfois ses yeux bleus. Il est un peu petit pour son âge.

Il est fort en maths et rêve de devenir un inventeur. Il voudrait inventer une matière, une sorte de métal qui reste toujours frais quand la température monte. L’idée lui est venue depuis que les étés sont plus en plus chauds.

Ses parents et son frère tiennent un restaurant, un kebab.

Ils lui préfèrent sa sœur, cela le rend triste.

Il pense qu’il a une maladie grave car il est recouvert régulièrement de boutons et de plaques et a parfois une respiration difficile.

Il n’y a que les chats qui le consolent et le soignent, en se frottant contre lui.

– Le cadeau qui rend gentil :

Ce sera un chaton, car on a imaginé que Saint Germain était connue pour sa sorte particulière de chats : les Chadorus ou Chabrador, il va falloir choisir.

Installés depuis l’époque des Romains, ils ont des pattes blanches, tachetées d’or, les poils sont longs et touffus, blancs aux rayures dorées. Ils ont la réputation d’être des guérisseurs.

– Quand le ministre vient , accompagné de Bec de gaz, l’inspectrice, Mirac, leur offre un chaton chacun, Ajax et Dorothée, issus de la dernière portée de sa chatte.

Il se trouve que la famille du ministre adorent ces animaux car ils avaient un chat qu’ils aimaient beaucoup et qui maintenant est dans leurs souvenirs.

En plus, leur maison est en plaqué et ils trouvent que la couleur du chat est un signe.

Le ministre envoie donc tout de suite une video par whatsapp.

Ses enfants ont hâte de voir le chaton, de le caresser.

Mais les chatons et tous les chats de STG tombent malades du fait des fortes chaleurs qui arrivent pendant le séjour du ministre, ils aiment la fraîcheur et ont besoin de vivre dans la neige en hiver.

Arrive alors ce qui n’était jamais arrivé auparavant : les touristes qui viennent sur Lyon annulent leur séjour car ils ne peuvent plus voir les chats qui sont une des grandes attractionsde la région.

A ce moment, le ministre comprend qu’il est dans l’erreur et décide d’aider les cm1 à rénover l’école.

Avant de partir, alors qu’il est toujours coincé, il participe donc aux travaux de rénovation.

A suivre….

A bientôt